Pourquoi l’imprescriptibilité est une nécessité

Auteur Isabelle Sezionale Basilicato, Docteur en Mathématiques,


Pourquoi l’imprescriptibilité est une nécessité


En réponse au courrier adressé le 18 janvier 2017 à Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat, ayant pour objet « Pourquoi l’imprescriptibilité est une nécessité … »

Voici ci-dessous le courrier que je viens de recevoir.



Si vous souhaitez recevoir les conclusions de la proposition de loi, merci de m’en faire la demande par email : contact@isabellesezionale.com


Courrier adressé le 18 janvier 2017 à Monsieur Gérard LARCHER

À l’attention de M. Gérard Larcher
Sénateur des Yvelines et Président du Sénat

Objet : Pourquoi l’Imprescriptibilité est une nécessité

Monsieur le Président du Sénat,

Je me permets de vous adresser mon témoignage, témoignage qui a été retenu et diffusé sur France5 dans le film « Violences faites aux femmes : La Vie d’Après » le 22 Novembre dernier.
http://isabellesezionale.com/video/
Issue d’un milieu aisé, docteur en Mathématiques, j’ai essayé pendant plus de quarante ans de construire ma vie en mettant de côté les violences sexuelles subies dans mon enfance, de l’âge de quatre ans à quatorze ans.
J’ai toujours su ce que j’avais subi. Bien que les symptomes et comportements singuliers étaient nombreux, je refusais par instinct de survie de les relier à l’inceste, la loi m’interdisant toute démarche, depuis mes vingt quatre ans.

Pourtant, un jour, la douleur psychique et physique est devenue insupportable et je l’ai criée dans un livre. Cette étape de partage de la souffrance est, je le sais aujourd’hui, nécessaire dans un mécanisme de reconstruction!
J’ai, suite à ce livre, alors âgée de 55 ans, été en mesure d’entamer une thérapie, thérapie qui m’a permis de sortir du déni, et de relier ma souffrance à la torture psychique et physique subie. Et m’a enfin libérée!

Monsieur le Président, j’aimerais vous sensibiliser à l’importance pour les victimes de sortir du déni. Il faut leur laisser l’opportunité de libérer leur parole, le jour où elles en trouvent la force et le courage. Et cette liberté de s’exprimer tout en restant dans le cadre de la loi, ne peut exister que s’il y a imprescriptibilité.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes sentiments les plus respectueux.

Isabelle Sezionale

 » Trilogie d’une renaissance » Extrait de l’émission Télévisée diffusée à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes dans laquelle j’ai témoigné

Cet article vous a plu, merci de le partager


5 thoughts on “Pourquoi l’imprescriptibilité est une nécessité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *