12 juin 2018

Mes Livres


Accorde-moi son pardon

Accorde moi son pardon - Isabelle SezionaleTrois femmes, trois hommes, brillants et séduisants se réunissent régulièrement chez France, nonagénaire à l’esprit malicieux, sous le regard scrutateur de l’employée de maison.

Qu’est-ce qui les motive à accepter les invitations de la vieille dame : l’argent, l’amour ou un terrible secret ?

Dans mon quatrième livre, j’explore, sous la forme d’un roman choral plein de légèreté et de fantaisie, les secrets de famille dissimulés d’une génération à l’autre.

 

 


La poupée d’Archimède – Le Partage

La poupée d'Archimède, Roman d'Isabelle Sezionale Basilicato Docteur en Mathématiques et auteur sur les violences sexuellesCe livre est l’histoire d’une femme qui malgré ses blessures, n’a jamais abandonné. Femme déterminée, de caractère, elle s’est acharnée à réussir sa vie professionnelle et privée dans une quête de respect et d’amour, même lorsque la partie était perdue d’avance. Les épreuves qu’elle a subies l’ont amené à se battre, à se dépasser, ayant en elle, cette capacité à rebondir, à refaire surface. Pour se protéger, elle a caché ses faiblesses. Mais chaque abandon a ouvert cette profonde déchirure, lui laissant ressentir ce vide qu’elle n’a pas réussi à combler. Aujourd’hui, elle ne veut plus se taire et en touchant la sensibilité des tous les lecteurs, elle veut rétablir l’authenticité de sa vie.

 


L’égide du papillon – L’analyse

L'égide du papillon , Roman d'Isabelle Sezionale Basilicato Docteur en Mathématiques et auteur. La renaissance

Annabelle est séduisante et brillante, et elle le sait ! Derrière cette apparente désinvolture et cette assurance se cache une jeune femme blessée et vulnérable. Amoureuse inconditionnelle de la vie, tout lui réussit, aussi bien les conquêtes amoureuses que les études en mathématiques qu’elle mène avec une facilité déconcertante ! Mais un jour, tout bascule lorsqu’à travers la vie au quotidien, des éléments insignifiants réveillent des douleurs enfouies. Annabelle manipule le langage mathématique qui lui est cher avec aisance pour exprimer ce qu’elle ressent, car quoi de plus rassurant que cette science où l’on tutoie la vérité ! Les sens en éveil et curieuse de tout, Annabelle explore avec passion la théorie du chaos en écho à son chaos intérieur.

 


Lau et le Feu – La Reconstruction

Lau et le feu , Roman d'Isabelle Sezionale Basilicato Docteur en Mathématiques et auteur

 

Après une vie de rencontres éphémères, on retrouve, dans Lau et le feu, Annabelle enfin libérée du poids des souffrances et des non dits, à la recherche du « grand amour ». Brillante informaticienne, elle parvient par ses compétences à débuter une carrière internationale en Allemagne. C’est ainsi, qu’au bord du Blautopf, tout comme Lau, la sirène, elle savoure pour la première fois des sensations nouvelles qui exacerbent sa féminité, en ressentant au plus profond de son être toute la plénitude que peut procurer le bonheur d’être aimé.