Cendres d’Islande – Ymir, la terre et le ciel
Plongez dans l’univers d’Isabelle Sezionale Basilicato, une autrice passionnée qui explore des mondes littéraires à la fois captivants et enrichissants. Son septième roman, « Cendres d’Islande », nous emporte dans un voyage envoûtant. À travers quatre destins entrelacés, l’autrice explore les liens entre l’homme et la nature, la technologie et la survie de l’humanité sur Terre.
Au cœur de cette fiction, elle nous propose une réflexion sur l’urgence de préserver notre planète, tout en célébrant la capacité de l’homme à se renouveler et à affronter les défis majeurs de notre temps.
Isabelle Sezionale Basilicato sonde les profondeurs de l’âme humaine avec empathie, donnant vie à des personnages authentiques. Son engagement pour la justice et l’éveil des consciences résonne bien au-delà des pages de ses livres, témoignant de son implication profonde dans des questions sociétales cruciales. À travers son écriture fluide et poignante, elle nous offre bien plus que des aventures captivantes : une expérience de lecture émouvante, interrogatrice et inspirante.
Une dosette, in the pocket
Près de Naples, Julieta élève seule sa fille, elle a du mal à joindre les deux bouts. Pablo abandonne ses études pour s’occuper de sa mère malade. Pendant ce temps, dans le Sud de la France, Yseult flirte avec le non conventionnel Luca.
Quel est le mystère des étranges millions de dosettes qui les réunira tous les quatre ?
La saveur des anges
Du Japon à l’Antarctique, en passant par Santorin et l’Italie, Eve, ingénieure de recherche, chasse les neutrinos, ces particules élémentaires venues de la nuit des temps.
Sa quête l’entraîne, au fil de trois rencontres, à la recherche de son identité. Après une vie mouvementée avec Lex, elle découvre sa force auprès du mystérieux Stellio puis son équilibre grâce au rassurant Maxime.
Comme le neutrino qu’elle traque, Eve semble osciller entre trois différentes saveurs. Aura-t-elle à choisir entre le piment, le cacao ou la vanille ?
Accorde-moi son pardon
Trois femmes, trois hommes, brillants et séduisants se réunissent régulièrement chez France, nonagénaire à l’esprit malicieux, sous le regard scrutateur de l’employée de maison.
Qu’est-ce qui les motive à accepter les invitations de la vieille dame : l’argent, l’amour ou un terrible secret ?
Dans mon quatrième livre, j’explore, sous la forme d’un roman choral plein de légèreté et de fantaisie, les secrets de famille dissimulés d’une génération à l’autre.
La poupée d’Archimède – Le Partage
Ce livre est l’histoire d’une femme qui malgré ses blessures, n’a jamais abandonné. Femme déterminée, de caractère, elle s’est acharnée à réussir sa vie professionnelle et privée dans une quête de respect et d’amour, même lorsque la partie était perdue d’avance. Les épreuves qu’elle a subies l’ont amené à se battre, à se dépasser, ayant en elle, cette capacité à rebondir, à refaire surface. Pour se protéger, elle a caché ses faiblesses. Mais chaque abandon a ouvert cette profonde déchirure, lui laissant ressentir ce vide qu’elle n’a pas réussi à combler. Aujourd’hui, elle ne veut plus se taire et en touchant la sensibilité des tous les lecteurs, elle veut rétablir l’authenticité de sa vie.
L’égide du papillon – L’analyse
Annabelle est séduisante et brillante, et elle le sait ! Derrière cette apparente désinvolture et cette assurance se cache une jeune femme blessée et vulnérable. Amoureuse inconditionnelle de la vie, tout lui réussit, aussi bien les conquêtes amoureuses que les études en mathématiques qu’elle mène avec une facilité déconcertante ! Mais un jour, tout bascule lorsqu’à travers la vie au quotidien, des éléments insignifiants réveillent des douleurs enfouies. Annabelle manipule le langage mathématique qui lui est cher avec aisance pour exprimer ce qu’elle ressent, car quoi de plus rassurant que cette science où l’on tutoie la vérité ! Les sens en éveil et curieuse de tout, Annabelle explore avec passion la théorie du chaos en écho à son chaos intérieur.
Lau et le Feu – La Reconstruction
Après une vie de rencontres éphémères, on retrouve, dans Lau et le feu, Annabelle enfin libérée du poids des souffrances et des non dits, à la recherche du « grand amour ». Brillante informaticienne, elle parvient par ses compétences à débuter une carrière internationale en Allemagne. C’est ainsi, qu’au bord du Blautopf, tout comme Lau, la sirène, elle savoure pour la première fois des sensations nouvelles qui exacerbent sa féminité, en ressentant au plus profond de son être toute la plénitude que peut procurer le bonheur d’être aimé.